Ce matin alors que la marche devait effectuer ses derniers kilometres pour aller faire un sit-in devant le Parlement, en arrivant, surprise, toute l'enceinte du camp, Ramlila Maiden, bouclée par la police, toutes les entrées fermées à clé et filtrage individuel pour entrer dans le camp.
On se dit que c'est à cause des petits problèmes survenus cette nuit où des Sikhs sont venus voler des couvertures et mettre la panique et que le gouvernement veut éviter que des groupuscules viennent semer la perturbation dans la marche. Mais à vrai dire, au fil des heures, c'est la marche qu'ils arrêtent, bloquent dans ce camp. La police promet de laisser sortir après 11 h du matin, lorsque la circulation devient plus calme. Mais à midi il n'était plus question de sortir du tout.
J'ai pu sortir pour venir mettre des informations sur le blog, sans problème, la police n'est absolument pas agressive, malgré les gilets pare-balles (avec cette chaleur !!) et les grenades lacrymogènes que certains portent à la ceinture.
Les orateurs se succèdent devant la porte d'entrée cadenassée pour que la police puisse laisser sortir la marche. Pour l'instant sans succès et le bras droit de Rajagopal est actuellement en rendez-vous auprès du ministre.
1 commentaire:
la marche commence à devenir gênante , le bras de fer commence
bon courage
Enregistrer un commentaire