mercredi 24 octobre 2007

Jai Jagat !

Photo : l'entrée sur le terrain en début d'après-midi.
En ce moment même, j'entends du cyber-café les chants de Janadesh et les discours qui se tiennent dans l'immense terrain à 50 m de là. Le ministre du développement rural a dû terminer son discours et je vais aller aux nouvelles.
Il est maintenant 19 h et tout le monde sort du terrain après la fin des discours. Le ministre soutient Janadesh. Bon. C'est mieux que rien....
Par contre, tout le monde est entré sur le terrain et était installé à 14 h. Ce qui fait 5 h de station assise sous le soleil et sans manger et les mieux lotis doivent encore faire dans la nuit 3 km pour trouver leur campement, les autres 5 km ou plus et enfin avoir à manger... et preparer la nuit. (La photo de la sortie du terrain). Les politiciens eux rentrent en voiture accompagnée par la police. Ces 25 000 personnes ont bien du courage pour aller jusqu'au bout. Quelles leçons à chaque fois !
Pour les photos, il faut attendre un autre jour, le seul ordinateur pour télécharger les photos a été indisponible toute l'après-midi et en plus avec de nombreuses coupures de courant...

Apres 4 h d'attente... j'essaie de faire passer une ou deux photos de la journée ! Voila pourquoi je suis la seule à faire ça !! et le cyber-café ferme !

5 commentaires:

christian a dit…

pour nous cela valait le coup d'attendre , les 2 fotos sont vivantes et celle du soir très chouette avec le "filé" des voitures certains passants bien net , et la lumière ...... position 800ou 1600asa ?

Anonyme a dit…

Merci de nous faire suivre en direct cette extraordinaire aventure avec ses petites et ses grandes péripéties. merci aussi de prendre le temps d'envoyer messages et phots, c'est vraiment magnifique. Bon courage à tous et que Janadesh soit un succès!Liliane

danielle a dit…

merci c'est émouvant à lire, c'est si loin de nous et à la fois si proche grâce à la technologie moderne et à ceux qui la maîtrisent, cela donne à réfléchir sur notre propre société, nos préoccupations et le stress que nous nous créons...sans connaitre toujours le but.

CresceNet a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
bijoliane a dit…

Christian : j'ai posé mon appareil et je l'ai laissé faire, c'était 5 min avant la fermeture, je n'ai pas regardé !