samedi 27 octobre 2007

L'intendance

distribution de la sauce aux lentilles (dal)

Cuisson des chapatis (farine de blé et eau).
Chaque jour il faut nourrir 25 000 personnes. Et pour cela il faut quotidiennement 5 tonnes de riz, 5 tonnes de farine, 2,5 tonnes de pommes de terre, même quantité de lentilles, 1 tonne de pois chiches, 600 kg d'épices (j'aimerais qu'on en mette un peu moins !!), 600 litres d'huile, 25 kg de sel, 50 bouteilles de gaz et 25 kg de poudre à laver la vaisselle ! C'est ce qui s'appelle une cuisine de collectivités !
Un camion fait le marché tous les matins, vers 5 ou 6 h, pour les légumes frais : choux-fleurs, carottes, pois et redistribue ensuite dans les groupes
Chaque groupe envoie en éclaireurs une vingtaine de personnes bien avant le départ de la marche pour se positionner à la prochaine étape sur le lieu prévu et repéré sur l'autoroute (marques sur le goudron) et préparer la cuisine.

Le repas sur l'autoroute. Selon les habitudes locales certains groupes mangent dès leur arrivée sur les lieux, d'autres mangent plus tard.

2 commentaires:

christian a dit…

ça fait plusieurs jours que je me pose ces questions logistiques , et pardonnez moi pour le coté terre à terre mais quelle est l'organisation pour l'évacuation ? car les conséquences sanitaires peuvent être importantes avec 25000 personnes
quand vous parlez de groupe , c'est environ 1000 personnes ?

bon courage pour ces journées marathon intenses

cordialement

bijoliane a dit…

Il y a effectivement 25 groupes de 1000 environ. Pour chaque groupe une équipe "sanitaires" est chargée de creuser les toilettes chaque jour : une rigole avec des planches par dessus et un entourage de plastiques qui font comme plein de petites cabines. Le lendemain, tout est recouvert de terre, nettoyé, démonté pour le camp suivant. Ca marche très bien.