lundi 29 octobre 2007

Ram Das

Je m'appelle Ram Das. J'ai cinquante ans, trois filles et trois garçons. L'ainée, qui a 19 ans a été mariée l'an dernier à un gentil garçon, cuisinier. Il me faut environ cinq mille roupies par mois pour faire vivre toute ma famille et envoyer tous les enfants à l'école. Je n'ai pas de maison, pas de terre et nous habitons dans un temple.
Comment je fais pour trouver autant d'argent ? Je travaille dur tous les jours et j'ai deux métiers. Je me loue à la journée pour tous les travaux des champs et ensuite je suis potier. Je suis habile et fais de belles finitions, mes poteries se vendent bien à condition que j'aille les vendre jusqu'au marché de la ville voisine. Ce que je fais c'est pour que mes enfants n'aient pas la même vie que moi, reçoivent une bonne éducation et puissent manger à leur faim.

Aucun commentaire: