samedi 20 octobre 2007

Education de base

Certaines écoles publiques de l'état d'Uttar Pradesh (Nord de l'Inde) ont décidé de mettre en place des cours de "bonnes manières" afin que les enfants défavorisés (on les appellent ici les "moins privilégiés") apprennent les bases de la politesse en société. Chaque jour les écoliers devront répéter une liste de 5 précepts de bonne conduite dont : je ne me gratte pas le nez , je ne crache pas par terre dans un lieu public, je ne tousse pas la bouche ouverte, etc. J'en rajouterai bien quelques uns perso du type : j'évite de me tripoter les c.... en public, car les hommes le font à longueur de temps !
Les écoles vont également installer des miroirs afin que les enfants puissent se peigner avant d'entrer en classe afin d'être "présentables".
Des cours de communication vont être également mis en place comme apprendre à parler correctement à son voisin. Je pourrais peut-être donner quelques infos aux futurs formateurs ?
Les enfants des écoles au passage de la marche et qui lançent les slogans de Janadesh.

Aucun commentaire: