lundi 29 octobre 2007

Issue positive

Il apparait que le ministre du développement rural a été d'accord sur les propositions faites par Ekta Parishad (quelques points de détail seront à revoir). Une commission, moitié membres nommés par le gouvernement et moitié par Ekta Parishad siègera au sein du ministère du développement rural.
De plus amples développements demain. Il a été demandé au gouvernement de mettre des trains supplémentaires ce soir et les jours suivants afin que tout le monde puisse rejoindre son village sans trop tarder. En sachant que personne ne pourra payer le train ! ça aussi c'est l'Inde.
Chants et danses continuent d'animer le camp ce soir !

3 commentaires:

christian a dit…

ouf !! il y avait beaucoup d'ingrédients pour la survenue d'incidents ...
quant à savoir pourquoi elle (la janadesh) a été bloquée loin du parlement trouble de l'ordre public ? désir sincère du gouvernement d'éviter des provocations venant de syndicats de (gros)propriétaires terriens ? la janadesh aurait été effectivement plus exposée ...
au fait , la janadesh comportait elle un service d'ordre ( même non violent) ? on a vu qu'ils avaient été réactifs lors du 19/10 en évitant le lynchage du chauffeur ou de son aide , est ce que des provocations étaient prévues ou prévisibles ?
les siks vont ils revenir cette nuit ?
en tout cas bonne soirée de danses et de chants

femie a dit…

Bravo!! (ouf) Quel mouvement exemplaire!
Vous allez me manquer!
Bien à vous tous en Inde!

bijoliane a dit…

christian : pas de probleme cette nuit, la police, bienveillante, a surveillé le camp et patrouillait tranquillement ce matin. Je pense que l'on voulait éviter que la marche bloque Delhi a l'heure ou tout le monde va travailler. Cela aurait été l'apocalypse ! Sinon, le service d'ordre intérieur fonctionnait à merveille. Il y avait un chef de groupe (dont 10 femmes sur les 25)qui dirigeait de nombreux "gardiens" disposés de part et d'autre le long du groupe, qui empechaient toute intrusion. Ils faisaient respecter les lignes, la discipline, les arrêts pause, etc. Pas de probleme avec les Indiens qui respectent les ordres et Ekta Parishad avait bien formé les responsables de groupe. Vraiment un grand coup de chapeau, car avec des Francais, je suis sure que cela aurait ete la panique avec toujours quelqu'un voulant faire autre chose que ce qui est prévu !!
femie : nous aussi ils vont nous manquer ! quelle expérience fantastique ! Merci de votre soutien !