Sa fondation date du XIe siècle puis l'essentiel des constructions se fait au XVIe grâce aux rois de Vijayanagar. Histoire à rebondissements puisque après les Nayaks, une dynastie au XVIe siècle, viennent en 1658 les musulmans de Bijapur, puis en 1667 les Marathes (hindouistes) l'occupent pour laisser la place en 1698 à Aurangzeb, grand moghol de Delhi. De 1750 à 1761 grâce à la vaillance du marquis de Bussy, le drapeau à fleur de lys flotte sur la citadelle. Les Britanniques prennent la place après la prise de Pondichéry en 1761.
Gingee est maintenant aux prises avec les touristes. Il est préférable de venir en semaine pour goûter la paix des lieux et à certains endroits on se prend à rêver au film de David Lean, la route des Indes...Sur la première colline escaladée (nous y sommes restés deux heures aller-retour compris) on est surpris de voir que toutes les marches d'escaliers ont été taillées dans les blocs de pierre à disposition et posées pour former un gigantesque escalier menant à de belles constructions au sommet.
Sur la 2e colline, plus haute, il faut bien 45 minutes de montée, nous traversons les 7 portes fortifiées traditionnelles pour accéder au sommet de la colline de Rajagiri et entrons dans le fort par une passerelle et découvrons avec plaisir le panorama en profitant du souffle frais du vent.
1 commentaire:
Une trés belle visite que tu nous offres là...
superbes ces constructions et ces pierres.
bisous
Enregistrer un commentaire