lundi 24 août 2009

Ensemble et avec amour

Nous sommes appelés à grandir ensemble. Toute cette merveilleuse semaine passée à Chardenoux sur le thème de "Bâtir l'avenir" ou comme l'a dit un des intervenants, ce serait plutôt "bâtir un autre avenir" (que celui qu'on nous propose actuellement) a été le creuset de réflexions pour le futur !
Des idées lumineuses, de belles phrases, ne pas oublier le principe fondamental de l'existence, ré-introduire la notion du Vivant dans nos relations pour être à la hauteur de nos engagements, retrouver respect et fraternité, incarner nos projets, évoluer, transformer nos façons de vivre ensemble pour nous relier à ce que nous avons de plus authentique en nous-même.
Et face à tout cela, qu'est-ce que je décide pour moi ? Quel sens je donne (ou je continue à donner) à ma vie ? Quelle porte j'ouvre ou je ferme face à la nature, face à l'humain, face au monde ? Déjà pouvoir intégrer la conscience de l'interconnexion dans mon quotidien. Sentir que je ne suis pas seule et que mes actions, quelles qu'elles soient, ont un retentissement dans l'univers... ça encourage à faire mieux, non ?
L'humanité entière a besoin de chacun d'entre nous... et je pense qu'il y a pas mal de gens qui se réveillent en ce moment, avec un désir d'ouverture, de lumière et d'amour. Marc Vella nous a touché en plein coeur avec sa "caravane amoureuse" et je ne peux que vous encourager à aller voir son site si vous avez envie de vous faire du bien !
Prochain rendez-vous pour se faire encore du bien : les 7, 8 et 9 novembre 2009 à Aix-les-Bains, un extraordinaire forum : Voix de femmes.

Aucun commentaire: