dimanche 22 septembre 2013

VOYAGE AU SRI-LANKA du 16 novembre au 2 décembre 2013


Le parcours vous conduira de l’Ouest jusqu’à la splendide côte Est, longtemps oubliée, en passant par les terres centrales. Un soutien à un projet solidaire est inclus dans le prix du voyage.

Le point de départ est la côte Ouest : Négombo, sa mangrove et ses plages ; Colombo, la capitale : les quartiers du Fort et de Pettah, ses marchés…

Puis vous visiterez quatre sites classés au patrimoine mondial, hauts lieux du bouddhisme. Anuradhapura, fondée au IVe siècle avant J.C (temples, stupas, bains royaux…). Sigiriya, impressionnante forteresse avec ses fresques vieilles de 1500 ans. Dambulla, grottes-monastères (statues, fresques). Kandy, étrange temple de la dent du Bouddha.

Tout au long du circuit le rythme du béra (tambour pour chants religieux) vous imprégnera de la spiritualité bouddhiste. Vous pourrez gravir les 6000 marches menant au sanctuaire de l’Adams Peak, ou randonner dans la réserve naturelle de Horton Plains.

Sur la côte Est, vous séjournerez à Trincomalee, Illakantai, Kanniya, Batticaloa : ports, plages, rencontres avec habitants, initiation à la méditation, massages ayurvédiques…


 CEVIED Voyagez autrement !
PRIX 10-12 personnes : 2385 €
6 à 9 personnes : 2420 €
Ce prix comprend
le vol international, les taxes d'aéoport, le transport en minibus entre les lieux de séjour et les lieux d'activités, les entrées sur sites et musées prévues au programme.
L'hébergement en hôtel, guest-house et chez l'habitant en chambre double.
La pension complète sauf Négombo/Colombo les jours 2 et 15.
Accompagnateur francophone ou anglophone.
L'assurance rapatriement, RC, accident/maladie, bagages.
La participation à un projet solidaire.
Ce prix ne comprend pas
Les transports à l'intérieur des villes, les pourboires, boissons, frais de prises de photos, extra. Le supplément en chambre simple à la demande. L'adhésion au CEVIED. L'assurance annulation en option.
Contact CEVIED : Gilbert Clavel au 04.78.70.53.45 mail : gil.clavel@wanadoo.fr

Aucun commentaire: