lundi 13 juillet 2009

Mal de dents

et oui, ce sont des petits bobos qui n'arrivent pas qu'aux autres... et les souvenirs lointains d'un arracheur de dents sur la place du marché de Jodhpur ou encore plus récemment dans un petit recoin de village au fin fond du Spiti (Ladakh) où, chaque fois, la jeune femme manquait s'évanouir, car bien sûr, pas d'anti-douleur, aucun anesthésiant... et il s'agit de tenir bon quand tout le monde regarde autour ! m'avaient fait passé en prévision juste avant mon départ chez ma dentiste qui m'avait pourvu en antibiotiques au cas où... Et ce qui ne devait pas arriver, survint... Surtout ne pas attendre pour prendre les antibiotiques, éviter le pire, donc, amatrice d'homéopathie et d'autres remèdes ayurvédiques (médecine traditionnelle indienne), me voici à avaler mes cachets et prendre rendez-vous à Jaisalmer.
Et là, heureuse surprise, cabinet moderne, fauteuil confortable, et jeune dentiste, un grand jeune homme brahmane et cultivé, fort sympathique. Pas de problème, comme il est de tradition en Inde, c'est toujours "no problem", mes antibiotiques étaient complètement inutiles, il me donne d'autres cachets (aïe aïe aïe, encore !) adaptés cette fois çi, me déleste gentiment de 500 roupies parce que je suis touriste, et me promet que la prochaine consultation sera gratuite (super !).
J'irai donc vérifier ça fin juillet lors de mon retour dans cette ville dorée...

Aucun commentaire: