samedi 10 janvier 2009

La forteresse de Trongsa

Et bien, si je veux vous faire apprécier le Bhoutan il faudrait que je me dépêche un peu avant de repartir en Inde très bientôt ! Le Bhoutan est devenu LE pays à la mode avec de bien nombreux documentaires à la télé depuis le couronnement du jeune roi du 6 au 8 novembre dernier.
Jigme Khesar Namgyel Wangchuck a été couronné roi du Bhoutan lors d’une cérémonie qui s’est déroulée dans la forteresse de Tashichodzong située dans la capitale du royaume à Thimphu.
Mais il y a eu aussi une cérémonie particulière dans le Bhoutan central, à Trongsa, au dzong absolument superbe qui est le chef-lieu du district mais qui était au 19e siècle la capitale du Bhoutan à cause de l'importance et du pouvoir de ses gouverneurs. Ce qui fait que les princes-héritiers du Bhoutan reçoivent le titre de Trongsa Penlop (gouverneur).

Le dzong se voit de très loin et il faut 30 minutes de route lorsqu'on le voit, là sur la photo, pour arriver à son entrée car le dzong se trouve sur un éperon qui s'avance dans la gorge de la rivière Mangdé et il domine la route du sud et de l'ouest.La vue à partir du dzong couvre des dizaines de kilomètres et rien ne pouvait autrefois échapper à la vigilance des guetteurs.
Chef d'oeuvre architectural, il comporte 23 monastères à l'intérieur ! et on ressent une impression de château de conte de fées quand on est à l'intérieur, tellement il y a de corridors, de cours, de balcons, de pièces à visiter...
La tour de guet de Trongsa, avec une architecture particulière, se trouve au-dessus et a été transformé en musée.

1 commentaire:

splendid a dit…

I think I come to the right place, because for a long time do not see such a good thing the!
jordan shoes