Et bien, si je veux vous faire apprécier le Bhoutan il faudrait que je me dépêche un peu avant de repartir en Inde très bientôt ! Le Bhoutan est devenu LE pays à la mode avec de bien nombreux documentaires à la télé depuis le couronnement du jeune roi du 6 au 8 novembre dernier.
Jigme Khesar Namgyel Wangchuck a été couronné roi du Bhoutan lors d’une cérémonie qui s’est déroulée dans la forteresse de Tashichodzong située dans la capitale du royaume à Thimphu.
Mais il y a eu aussi une cérémonie particulière dans le Bhoutan central, à Trongsa, au dzong absolument superbe qui est le chef-lieu du district mais qui était au 19e siècle la capitale du Bhoutan à cause de l'importance et du pouvoir de ses gouverneurs. Ce qui fait que les princes-héritiers du Bhoutan reçoivent le titre de Trongsa Penlop (gouverneur).
Chef d'oeuvre architectural, il comporte 23 monastères à l'intérieur ! et on ressent une impression de château de conte de fées quand on est à l'intérieur, tellement il y a de corridors, de cours, de balcons, de pièces à visiter...
La tour de guet de Trongsa, avec une architecture particulière, se trouve au-dessus et a été transformé en musée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire