vendredi 23 janvier 2009

Premier jour en Inde

Pas de temps à perdre, cette fois çi je prends le soir même de mon arrivée le Jaisalmer Intercity Express. Ne pas se tromper sur le sens d'express, c'est celui qui s'arrête à toutes les gares, mais pour dormir une bonne nuit c'est pratique. Départ à 17.40, bien à l'heure et arrivée le lendemain à 13 h, juste 15 minutes de retard pour 921 km. La SNCF peut en prendre exemple. (pour le retard par rapport au temps du trajet, non pas pour la vitesse...).
Vers 6 h du matin, on me réveille, c'est Jodhpur ! Non, je dors, je vais à Jaisalmer ! Et je reste allongée bien au chaud sous ma couverture jusqu'à 8 heures. Les soldats, compagnons de "chambrée", sont descendus à Jodhpur avec leur énorme cantine d'armes et de munitions. On sent que le Pakistan n'est pas loin... Je regarde par la fenêtre et je m'aperçois qu'on roule dans le sens inverse de celui du départ, ce qui me fait bizarre, on ne roule plus du nord au sud, mais d'est en ouest, on a dû changer de sens à Jodhpur. Mais ce qui m'est encore le plus étrange c'est de passer de l'aeroport enneigé d'Helsinki au beau milieu du désert du Thar, quelques arbres, des huttes, un voile rouge qui garde paisiblement des biquettes noires. Ca y est en une nuit je suis arrivée dans l'Inde profonde.L'entrée de la citadelle de Jaisalmer le soir en arrivant

Aucun commentaire: