samedi 25 octobre 2008

Polo dans les jardins (botanique et zoologique)



Promenade dans l'immense jardin botanique de Calcutta ce matin juste avant la pluie, ce qui a rendu la temperature tout a fait acceptable. Des arbres de tous les coins de l'Inde plantés par régions et tout au fond le "fameux" banyan gigantesque qui émet des racines aeriennes qui se developpent une fois qu'elles touchent terre. Cet arbre a 250 ans et a plus de 2880 racines aeriennes reconnues du tronc principal. Il est capable d'abriter 20 mille personnes sous sa canopée !

et puis Polo a voulu voir s'il avait des compagnons au jardin zoologique... et non, seulement des tigres, dont une tigresse blanche née en captivité, des ours qui tournent en rond dans leur cage, une famille de girafes, quelques hippopotames, Pour nous c'est "cool", l'eau est bonne, merci ! les seuls animaux qui semblent satisfaits de leur sort dans ce zoo mal entretenu, aux cages rouillées et minuscules et dont je suis ressortie bien mal à l'aise. J'ai retrouvé un peu l'ambiance de notre ancien zoo du Parc de la Tete d'Or à Lyon quand j'étais toute petite, en dehors des saletés qui trainent partout ici en Inde. L'éducation à l'hygiène se fait vraiment très lentement...

Née en captivité... c'est bien ma chance !












Eh ! tu peux me dire pourquoi je suis là ?

Mais le marchand de glaces, comme partout dans le monde, fait le plaisir des enfants.

Aucun commentaire: