vendredi 27 avril 2007

Rencontre avec Thierry Renard

Aujourd'hui, double bonheur : la rencontre avec Thierry Renard, écrivain fidèle à Vénissieux (banlieue lyonnaise), et le plaisir de partager des moments d'écriture en groupe.
Pour découvrir l'espace Pandora qu'il anime, je vous laisserai aller voir sur le site. Mais pour le découvrir lui, quoi de mieux que ses poèmes ?

"longtemps encore je voyagerai
nu dans ma langue
j'irai au soleil des dodos
dormir en paix
et je résisterai au temps
sans vraiment me soucier
des heures qui passent
en retrouvant le silence je perdrai le lieu où je suis né"
Thierry Renard, le fait noir, Ed. Paroles d'Aube

"Pour qui écrit-on ?
pour les morts car
à qui d'autre écrire
les morts, eux seuls
savent nous lire
entre les mots les lignes
les pages même
et si une page
parfois reste muette
c'est qu'elle est traversée
par le souffle de la vie
par l'haleine des vivants"
Thierry Renard, Le fait noir, Ed. Paroles d'Aube

1 commentaire:

dechen a dit…

merci pour ces extraits qui me permettent de découvrir cet auteur....

j'irai à sa rencontre avec plaisir sur le lien que tu as mis..

merci de ton passage chez moi...

bisous et bonne semaine à toi