mardi 19 février 2013

Trois semaines d'aventures marocaines

Un petit tour sur le blog juste pour donner quelques nouvelles avant de repartir.
Je rentre de trois semaines de repérage au Maroc pour proposer une semaine de promenades et de rencontres avec un "allumeur d'histoires" passionnant qui a quarante ans d'expérience de vie au Maroc. Nous sommes donc partis non pas à l'aventure mais dans sa famille de coeur marocaine.
Nous avons visité Marrakech en vitesse, discuté avec un herboriste compétent et commerçant qui savait si bien vanter sa fabuleuse crème à l'huile d'argan et à la verveine qu'on en mangerait presque...
les jolis pots colorés chez l'herboriste : la Sté Kamarus, au 118 face fontaine Mouassine
pas loin de mon ryad.
Je vous raconterai plus de choses un peu plus tard, c'est juste pour vous dire que je suis bien revenue, mais c'est pour mieux repartir mon enfant... et très rapidement, en Inde bien sûr !
En attendant quelques photos bien sûr de notre belle épopée, mais pour aujourd'hui je m'arrête à Marrakech.
le célèbre pavillon des jardins de la Menara, avec les montagnes enneigées.
Et bientôt la proposition d'une très belle semaine promenades et contes du 5 au 12 octobre 2013 dans ce sud-est marocain complètement ignoré des touristes et que j'aurai le plaisir de vous faire découvrir... et où vous serez reçu avec une chaleureuse attention par une grande famille traditionnelle.

Marrakech, la beauté des murs colorés au soleil d'hiver
Sur la célèbre place Jeema el-Fnaa, trois femmes tranquilles qui papotent
sur leur tabouret minuscule
Sur cette même place, les célèbres marchands de jus d'oranges
Je logeais dans un très joli petit ryad dans la médina, très discret, avec réveil
par le chant des oiseaux
et avec une belle chambre confortable : Dar Moulay Ali, voir leur site web :
riad-moulay-ali.com
et puis bien sûr le plaisir de la promenade dans le souk, avec les petites culottes
tout aussi colorées que les épices dans leurs grands pots
les paniers de paille tressée à côté d'une agence immobilière très locale...
et les sympathiques portées de théières en symphonie argentée.
la déambulation paisible dans la médina bien abritée du soleil
avec les beaux jeux d'ombre et de lumière
pour arriver dans un quartier excentré à trouver les tanneurs, mais qui n'ont pas
la célébrité de ceux de Fès. Par contre le travail est toujours aussi pénible et sale.



Aucun commentaire: