lundi 13 février 2012

Retrouvailles

Je lis un article sur Cédric Villani, non, bien sûr, à part les matheux, personne ne sait trop qui c'est...  Il a reçu en 2010 la médaille Fields, la plus haute distinction mondiale attribuée tous les quatre ans à un mathématicien de moins de 40 ans.  Et en lisant l'article j'apprends qu'il est grand musicien, mais sans beaucoup de temps à consacrer à cette passion qu'il compense en soutenant les projets de son ami Patrice Moullet, qualifié dans l'article d'inventeur d'instruments et sculptures sonores, thérapeutiques pour les jeunes en situation de handicap mental. 
Patrice Moullet.... ouh la la ! ce nom me dit quelque chose... du fond de ma mémoire reptilienne se dessine une pochette de disques, un jeune barbu chevelu qui créait des musiques déjà différentes avec Catherine Ribeiro+Alpes, chanteuse adorée de mes années 70. Et voilà, le tour est bouclé... Je ne peux que vous laisser apprécier cette voix superbe, entendue dans la cathédrale de Digne il y a quelques dizaines d'années. Souvenirs... ça y est, je commence à gagatiser.

40 ans après... quel choc !


Aucun commentaire: