samedi 4 février 2012

Hésitation

j'espère qu'avec cette carte pas fameuse vous arriverez à
déchiffrer quelques lieux pour situer notre parcours.

Peu ou pas de temps pour mettre à jour le blog, je ferai ça mon dernier jour ici quand le groupe sera dans l'avion et que je serai toute seule dans ma chambre à Chennai... Vos commentaires font que tout le monde se demande si on ne va pas rester quelques jours de plus au chaud... ici température à 32°sous les cocotiers en sirotant un jus d'ananas frais et quand il fait 22° dans la chambre avec la climatisation on grelotte sous les couvertures ! Cela va faire quelque 50° d'écart quasiment...
Nous sommes à l'aéroport de Cochin en route pour Chennai. Le petit détour par Trivandrum, malgré la distance a été fort intéressant et c'est quand même le bout de l'Inde... Forêts de cocotiers, plages de sable fin, pêcheurs qui reviennent de la pêche et qui vendent aux enchères leurs poissons qui n'ont même pas le temps de prendre le chaud sur le sable.
le village de pêcheurs près de Trivandrum, beaucoup d'églises, de palmiers,
de barques colorées
une petite église colorée sur la plage
les barques bien rangées après le retour de la pêche
le petit port et dans le fond se découpent les minarets de la mosquée de Vizhinjam
une barque vient d'arriver et chacun se précipite pour apprécier le contenu.
Belles maisons traditionnelles, palais royaux transformés en musées, temples et parti communiste omniprésent, des drapeaux rouges partout, c'est le temps des élections et le PC veut récupérer le pouvoir au Kérala. (voir l'article suivant)


Aucun commentaire: