vendredi 13 janvier 2012

La zone

Je laisse la responsabilité des lignes ci-dessous aux garçons du groupe...
Le Ganesh Groupe (hommes) au second soir du voyage s'est lancé sans être cornaqué par Mado, en quête de découvrir les artisans des rues de Chennai autour de notre hôtel. Egalement à la recherche du marché aux légumes cerné par les centaines de bus anarchiquement garés de la gare routière.
A la suite d'un coup de brosse automatique et mal placé pour lustrer les chaussures de Rémy, une de ses baskets avait un petit problème. Belle occasion pour rencontrer le cordonnier. D'un coup de spatule tranchant le cordonnier a ouvert la basket pour y glisser la languette cassée et d'un geste précis l'a poinconnée, a fait une suture de trois points et la flamme de l'allumette clôt l'ouvrage. Chaussure en état de marche de nouveau !

Si vous avez un vélo à nettoyer, l'Inde vous propose une kyrielle de petits mécanos ; votre vélo est désossé en quelques minutes dans un bain de pétrole et vous repartez avec du neuf. Impressionnant !

Aucun moteur en panne ne résiste aux mains expertes des bobineurs locaux et votre électro-ménager retrouvera une nouvelle garantie.
Pas besoin de centrale ni pompe à béton pour couler une dalle. Il suffit d'une armée de cuvettes portées sur la tête et la dalle est coulée en un clin d'oeil.

Voici donc l'expérience des hommes cet après-midi là, pendant que les femmes se faisaient des plaisirs dans les boutiques de vêtements pour enfants pour chercher franfreluches et dentelles pour leurs chères têtes brunes (ou blondes). Affaire à suivre !

Aucun commentaire: