Il manque Geneviève qui prend la photo et en plus Shyam, notre mentor qui s'occupe de nous comme un père !
Ganesh, le dieu éléphant qui enlève les obstacles et amène richesse et chance... Tel est le nom adopté à l'unanimité pour protéger notre périple et nous en avons bien besoin sur les routes !
Et voici les derniers écrits collectés cette soirée au bord de la piscine de notre palais... en écoutant les grillons.En attendant que le couvert soit mis qui fait des longueurs dans la piscine du palais ? vous avez le droit d'agrandir la photo en cliquant dessus !
A Jodhpur, revenons un peu en arrrière, visite du fort de Merangarh, époustouflant pour ses dentelles de grès rouge avec une vue plongeante sur la ville bleue.Repas en redescendant dans une petite gargotte, aux effets problématiques pour certains !
Dégustation d'un goûteux lassi vanille-safran (yaourt battu et crème) au coeur de Sardar Market et achats d'épices après dégustation et "reniflage" puis plongée en apnée dans les rues et boutiques de "pates". Découverte d'un entrepot de 2 000 mètres carrés d'un brocanteur qui exporte dans le monde entier.
Le Dalai-Lama, invité chez le maharajah de Jodhpur ce soir là nous a privé de la visite du palais Umaid Bhawan.Le 10 février, long trajet jusqu'au Mont Abu où nous passons d'une guest-house "rustique" à l'hotel "Lake Palace"... Visite des temples jains avec leur magnifiques dentelles de marbre blanc. Plein les yeux mais rien dans la boite, il faut entrer les mains vides (et le coeur ouvert).
Rencontre avec des adeptes de l'université spirituelle Brahma Kumari : travail sur soi pour un monde dans la paix.
Sunset point pour terminer la journée avec plein d'amoureux indiens.
Le Kanak Dining Hall nous régale ensuite d'un "thali" végétarien extra.
Udaipur le 11 février. Photo folklorique dans les jardins du Maharana Pratap, on s'est pris pour des princesses... le temps d'un clic.Le jardin Sahelion-ki-Bari, pour les princesses et ses suivantes avec ses jets d'eau et un grand- père guide de 70 ans imbattable dans le bruitage des pleurs de bébé...Visite d'une bijouterie où les cartes bancaires ont chauffé et spectacle de marionnettes plein d'espiègleries et pour terminer choix de merveilleuses miniatures...
Le 12 février, Udaipur, visite du City Palace où un somptueux mariage se prépare, fleurs fraiches et milliers d'orchidées...
Visite des temples à Nagada de la bru et de la belle-mère, Ve siècle et Eklingji, célèbre pour ses temples à Shiva.
Le 13 février Chittorgarh, 28 km carrés de tours de palais et de temples. Pour terminer nuit au Palace Bijaipur, les mille et une nuits...
4 commentaires:
Que Ganesh protège la suite de votre voyage.
Merci pour les photos et commentaires.
Bises à tous.
Cathy et Gil
Vous devez en prendre plein la vue avec ces monuments à l'architecture extraordinaire ...
Marrant la boutique d'épices recommandée par le guide du routard !
On suit toujours votre itinéraire
Au fait, vous vous déplacez comment ?
L'air un peu crispés sur la dernière photo :-) à moins que ce ne soit l'effet du tilak sur le front ?
A+
@tous, merci des commentaires lus tres attentivement. Je supprime ceux qui sont trop personnels, le monde entier (!)n'a pas besoin de tout savoir.... !!
@Claude : l'air un peu crispe c'est que notre groupe s'est trouve brusquement ampute de deux de ses membres et que cela fait un petit effet tristounet... mais nous avons repris le dessus !
Enregistrer un commentaire