jeudi 3 septembre 2009

Pour les amateurs ou les fous ou les dingues de VTT

Le dimanche 13 septembre 2009, c'est la folie VTT à Lyon ! Mais non je ne serai pas sur mon vélo, mais vous pourrez me voir Place des Terreaux en train de servir à boire et à manger aux dix mille participants attendus, non pas toute seule... :))

L’originalité et la qualité des circuits sont l'atout n° 1 de Lyon Free VTT.

Trois boucles de 50, 28 et 22 km, concentrées au centre-ville, permettent de découvrir ou redécouvrir les plus beaux sites de la capitale des Gaules et réunissent tous les ingrédients nécessaires à un parcours de vrai VTT : deux fleuves et deux collines, un fort dénivelé, des ruelles pavées et des passages “secrets”, des escaliers et des traboules. Comme de tradition, les raids du dimanche proposeront des parcours renouvelés, avec de nombreux spots inédits. De nouveaux parkings, les berges côté Saône et Rhône, des singles fraîchement nettoyés ou encore l’amphithéâtre gallo-romain de Fourvière seront bien sûr au programme, mais également des surprises du côté de Saint Rambert ou du fort de Montessuy à Caluire. Vous allez adorer.

Un effort particulier a été apporté à l’élaboration de ces circuits, notamment pour éviter les bouchons, apporter une meilleure sécurité et garantir une fluidité permanente aux vététistes.

Il y en a pour tous les goûts, du vététiste le plus exigeant à la famille la plus nombreuse. Du vrai VTT en ville. Ce sera le moment clé du week-end.

Et pour les spectateurs !
Vous ne participerez pas directement à Lyon Free VTT mais vous accompagnez un(e) vététiste ou vous souhaitez tout simplement voir les coureurs, les photographier ou les filmer (voir notre concours dans la rubrique vidéos coureurs). Nous vous proposons une balade dans Lyon de 5 km, au départ de l'Hôtel de Ville, qui vous permettra de croiser plus d'une dizaine de fois les participants sur les différents parcours de Lyon Free VTT. Ce circuit hautement touristique (prévoir 1h30 de marche) vous permettra également de découvrir ou redécouvrir l'histoire de la Ville de Lyon au travers de son patrimoine architectural ( l'amphithéâtre des Trois Gaules, le Vieux Lyon, la Basilique de Fourvière, la Croix-Rousse, la place des Terreaux, etc.)

2 commentaires:

joel a dit…

Je ne savais pas que c'était le WE VTT mais hier j'ai fait mon circuit de 45 km dans les vallons de la Vilaine ... courbatures aujourd'hui ...

bijoliane a dit…

L'année prochaine tu viens faire le circuit des 50 km pour découvrir Lyon comme il n'y a que ce jour là qu'on peut le faire !! bienvenue dans la capitale des Gaules... !