lundi 27 août 2012

Retour

Nous prenons cette fois l'avion pour faire Leh-Delhi, pas question de redescendre par la route, le col du Rothang est encore fermé... Arrivées à Delhi, sieste, préparation des sacs et petite promenade sous une pluie délicate qui nous fait apprécier les soldes et les magasins de tissus !
Que ne faut-il pas faire pour vendre un sari !
Petit tour dans les rues du quartier pour ne pas oublier la cohue, la saleté, le bruit...
et continuer à se demander "comment peut-on vivre là ?"
Nous quittons notre hôtel de Delhi avec peut-être, malgré notre attention, quelques blattes dans nos sacs, (finalement à l'arrivée, il n'y en aura pas) c'est la mousson, et malgré notre hôtel assez chic, difficile de ne pas les voir... Nous filons sur l'aéroport, les comptoirs d'enregistrement sont déjà ouverts plus de trois heures avant le départ ! Nous posons, enfin, ouf ! nos sacs, comme d'habitude je suis au taquet, quasiment 23 kg, la limite. Promis, la prochaine fois je voyage léger ! A deux heures du matin, ça y est, nous sommes installées avec Béa dans l'avion et nous espérons bien dormir. Un problème de pressurisation nous retient une heure trois-quarts sur le tarmac et ceux qui ont des correspondances se font du souci... Pour nous, notre transit est tellement long, neuf heures d'attente à Londres, que nous pouvons dormir tranquilles.
Arrivées à Londres, nous décidons de jouer à fond les touristes et d'aller à Buckingham Palace où se fait justement la relève ! 

La relève de la garde à Buckingham Palace

L'entrée de l'abbaye de Westminster.
Petit rappel des JO en marge de l'abbaye
On arrive à Big Ben pour les douze coups de midi
Petit coup de pluie sans gravité et nous allons sur Big Ben et la cathédrale de Westminster. Mais 9 livres pour entrer et imaginer le mariage grandiose de Kate et William, c'est trop pour notre bourse et nous allons manger un sandwich (frais et bio) dans un café accueillant.
Nous reprenons la Picadilly Line du métro pour atteindre l'aéroport, arrivons "just in time" pour l'embarquement et hop nous quittons la grisaille et les 14°C londoniens pour arriver sur Lyon avec le soleil, enfin.
Polo et moi prenons un grand bain à la lavande dont je rêvais depuis quelques jours, après des semaines de décrassage à l'eau froide, c'est un bienfait total. Des draps propres, un oreiller moelleux, tout s'apprécie sans modération et je rêve que je randonne au Ladakh à la recherche de la déesse Pema Dolma (sauf que je ne sais pas qui elle est !).
au revoir à Ganesh, et à bientôt ! (sur la porte d'un petit temple à Manali)

Aucun commentaire: