samedi 3 mai 2008

Surfez solidaire !

Veosearch est un nouveau moteur de recherche qui permet de lancer ses requêtes avec quatre moteurs : Google, Yahoo, Exalead ou Ask. Pour les néophytes du web, cela n'a aucune importance mais ce qui compte c'est que par Veosearch, chaque recherche (comme on fait sur Google) sur le site de Veosearch.com génère des revenus publicitaires et que 50 % de ces revenus sont reversés à des associations partenaires. On y parle de développement durable, de micro-crédit, de commerce équitable et de marketing éthique... allez-y faire un tour !

1 commentaire:

Baptiste SIMON a dit…

je me permets d'ajouter également hooseek dans la même gamme. c'est un moteur de recherche s'appuyant sur les mêmes bases et les mêmes modèles que veosearch. je crois même qu'il a été créé par un ancien de ce dernier...

bref voici leur adresse, et perso, c'est plutot ca que j'utilise : http://www.hooseek.com/

une fois sur le site, la facilité d'intégration à Mozilla Firefox est impeccable (dans la liste des moteurs de recherche dispos dans le champ en haut à droite, il est possible d'ajouter hooseek et de le placer en tete de liste). ensuite, n'oubliez pas d'ajouter les associations qui vous tiennent à coeur dans votre liste de soutien.