Arrêt pour un petit pèlerinage à Ramdevra pour saluer un saint Rajpoute vénéré tant par les musulmans que par les hindous. Aujourd'hui personne dans la queue, nous faisons nos offrandes, petit paquet de sucreries qui une fois ouvert et délesté d'une partie nous revient pour le partage. Ca va tellement vite qu'une partie du groupe décide de "refaire un tour" pour mieux voir la divinité et comment ça se passe ! Il y a un peu plus de pèlerins qui sont arrivés et c'est plus vivant.
l'entrée du sanctuaire |
une vue d'une partie du temple de Ramdevra |
La route file droit à l'Ouest, à nous les grandes étendues... Une quarantaine de km avant Jaisalmer, arrêt maintenant traditionnel pour vérifier l'état de nos plantations de palmiers dattiers !
tous les plants sont classés par variété |
même si la netteté n'est pas géniale on peut deviner les premières dattes ! |
Jaisalmer se dessine au loin une fois dépassé l'aéroport militaire et le quartier des immeubles de l'armée, il ne faut pas oublier que le Pakistan, ennemi héréditaire, ne se trouve qu'à 180 km...
Petit détour par Gadi Sadar pour voir que la mousson a été bonne cette année, on ne peut plus accéder à pied à certains monuments dont enfin la beauté reste intacte, sans les sachets de frites vides et les canettes de boisson qui traînent.
le lac de Gadi Sadar, bien plein cette année, d'habitude on grimpe sur cet édifice pour faire la photo ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire