Grande promenade sur la tres longue jetee et jeux de lumiere sur la mer Baltique. Une heure aller-retour a sauter sur les cailloux, tres bon pour l equilibre !
Vous pouvez cliquer pour agrandir les photos *en principe !
La petite gare de Sigulda en Lettonie
Dans la ville moderne, un bel immeuble Art Nouveau à Riga.
Les vieilles maisons traditionnelles en bois de Bauska commencent à tomber en ruines.
Le superbe palais de Pilsrundale près de Bauska, entièrement rénové.
Le château abandonné de Krimulda dans le parc national de la Gauja "la Suisse lettone", près de Sigulda. On y accède par des sentiers et des escaliers à travers la forêt, pour les piétons, et gare aux moustiques...
les bons pains de Riga, les prix sont en lats, il faut multiplier par 1.43 pour avoir les euros, ce qui reste pas cher du tout ! On pourra comprendre notre gourmandise quotidienne...
En soirée, visite du centre ville, de la place de l'hôtel de ville (édifié en 1789), harmonieuse et qui descend vers la rivière Emajogi. Une statue, célèbre ici : le baiser des étudiants (1998) est devenue l'emblème de cette ville universitaire.
Les gurki, gros cornichons ou petits concombres, qu'on mange ici... comme des petits pains !
Le grand marché central de Vilnius à côté de la gare.
Les beaux étalages du marché couvert et les marchandes sympas qui n'hésitent pas à faire déguster leurs produits devant nos mines gourmandes.
Le musée, fait pour glorifier les fusiliers "rouges" et construit en 1970, défigure un peu par son gros rectangle gris-noir la beauté classique de la place. Il accueille aujourd'hui tout ce qui concerne les occupations successives qu'a dû subir la Lettonie entre 1940 et 1991, en faisant des milliers de morts.
Le musée de l'occupation, avec de nombreux documents, images, vidéos, objets de l'époque.
Celle qui attend, sculpture de Stasys Karanauskas, 1981
La brume, sculpture de Alfonsas Skiesgilas, 1980
Ce circuit dans la forêt est aussi merveilleux pour les enfants. Non seulement chaque sculpture raconte une histoire concernant la région, les dieux, les sorcières, mais ce sont aussi des jeux sur lesquels on peut grimper, s'amuser... Ici, personne n'interdit de toucher, bien au contraire !
Après notre tour de forêt, petit tour de vélo pour terminer la journée et rêver au bord de la baie tranquille avant de rejoindre le bac qui nous ramènera à Klaipéda.