Donc cela fait la une de la TV indienne mais seulement en seconde position après la sortie du film de SRK, ShahRukh Khan (l'acteur le plus adulé actuellement après Amitah Bhachchan), "my name is Khan". Vous ne connaissez pas ? et bien les Indiens ne connaissent pas non plus Johny Haliday, Brigitte Bardot ou Alain Delon. Ne parlons pas de Vincent Lindon ou Gérard Depardieu. Seule Carla a la cote ici ! Donc toutes les dix minutes on a des infos sur les entrées de son dernier film qui a créé un scandale (rien à voir avec le film) car il avait fait des commentaires en souhaitant l'introduction de joueurs de cricket pakistanais dans l'équipe nationale indienne et il est musulman... Le Shiv Sena, parti nationaliste hindou avait demandé l'interdiction du film. Pour tout vous dire ça lui a fait une pub monstre et toutes les salles affichent complet et sont gardées par la police !
Autre nouvelle : le nouveau jus de canne est arrivé ! le long de la route ce matin, nous nous sommes arrêtés pour goûter un grand verre de jus de canne bien frais, les cannes sont épluchées, pliées et passées dans la machine qui les essorent littéralement pour donner un jus goûteux fort apprécié des Indiens.Et, enfin ! dans la grande banlieue de Delhi chez mon ami Shyam, les travaux d'adduction pour avoir de l'eau potable et le tout à l'égoût ont commencé. L'essentiel est que les deux ne soient pas mélangés, mais en Inde, on peut s'attendre à tout... et la brave dame qui travaille sur le chantier a vu sa paie journalière passer de 50 roupies, moins de un euro à 80 roupies, un euro 40 alors que les produits alimentaires de base ont augmenté depuis six mois de 300 pour cent pour certains... Comme partout, les pauvres deviennent encore plus pauvres. Et comment faire à manger quand les lentilles passent à 100 roupies le kilo ?
2 commentaires:
hello,"amie india,"que ta route soit l'objet de tes inspirations photo les plus souriantes pour notre plus grand bonheur...
bizzzouxxx;
pierrett'
Merci pour tes commentaires Pierrette. C'est sympa de suivre notre route...
Enregistrer un commentaire