Et m'y revoilà ! One more time... avec un frisson de plaisir en survolant Delhi de nuit ce matin. Frisson auparavant frisquet en passant quelques heures de transit agréables et au chaud dans l'aéroport d'Helsinki. L'arrivée sur la Finlande était superbe, une immense étendue blanche couverte d'une épaisse couche de neige, les lacs gelés avec des traces de ski de fond, les forêts toutes grisonnantes et chenues sous leur poids de poudreuse, les petites maisons transformées en chaumières de poupées, un vrai conte de Grimm... Il faisait moins 10 dehors et il parait que depuis 50 ans c'est l'hiver le plus froid m'a déclaré un jeune Indien étudiant à Helsinki. Autant dire que j'avais joué la sécurité en choisissant une compagnie aérienne finnoise... A Roissy, même blanchies, les pistes étaient bonnes pour nous et l'atterrissage au pays des rennes fut un record de douceur.
Dix degrés à Delhi en arrivant à 6 h 30 ce matin, mais la température a vite grimpé dans la journée.
Petit tour dans le métro, fouilles au corps et scan des sacs automatiques maintenant à toutes les entrées de métro... bonjour l'angoisse terroriste ! pour aller faire quelques courses en centre ville.L'attente du métro à la grande station de Ranjiv Chowk à Delhi. Une jeune fille sikh traditionnelle avec le foulard noir sur la tête pour protéger ses cheveux longs (dans la tradition on ne se coupe aucun poil...) porte le poignard, on le voit qui dépasse sous sa tunique : c'est accepté au contrôle de police donc ? parce que ça fait partie de leur culture... ?Dix degrés à Delhi en arrivant à 6 h 30 ce matin, mais la température a vite grimpé dans la journée.
Au retour photos au vol à la sortie de la station de métro pour prouver que les loups sont encore dans Paris, non, que les vaches sont toujours à Delhi, et puis encore ce transport exceptionnel grande longueur qui passe devant l'hôtel, ô combien écologique... Pas de bruit, pas de moteur polluant, la bouse sert, mélangée à la paille, à faire cuire les galettes, pas de carrosserie cabossée ou rayée, pourquoi ne revient-on pas au temps des rois fainéants ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire