« Je suis fatiguée de vivre dans un pays où toutes les décisions prises ces dix dernières années sont motivées par la peur. Peur de ceux qui ont l’air différents. Peur de ceux qui pensent et croient autrement. Peur les uns des autres. Je ne veux pas que mes filles grandissent dans un pays et un monde qui a peur.»
Voici une réponse du CICNS, Centre d'Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités :
Vous pouvez cliquer sur tous les mots soulignés en couleur pour accéder aux pages indiquées.
Nous vous remercions de manifester votre désaccord avec les politiques antisectes françaises. Il aura sans doute fallu un événement comme celui-ci pour que plus de personnes prennent conscience de la nécessité de s'exprimer.
Nous avons publié sur notre site une lettre envoyée au gouvernement. Nous vous encourageons de votre côté (et avec vos proches ou amis) à faire de même, en la prenant pour modèle, ou selon votre propre inspiration (mais en veillant à utiliser des arguments rationnels ou s'inquiétant de la légalité de telles actions).
Les destinataires d'un tel courrier sont le Premier Ministre (qui est en charge de la MIVILUDES, organisme antisectes du gouvernement), le Ministère de l'Intérieur (responsable de la gendarmerie depuis janvier 2009) et du Président de la République (au moins en copie des autres destinataires).
Aux environs du 28 janvier, nous proposerons également sur cette page une action solidaire concertée pour répondre à ces agressions.
Si vous avez d'autres questions à ce sujet, n'hésitez pas à nous interroger.
Bien amicalement,
L'Equipe du CICNS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire