lundi 30 juillet 2012

Après les Alpes, l'Himalaya !


Polo va repartir, c'est comme si c'était fait... On attend juste qu'ils remettent l'électricité sur Delhi pour pouvoir dormir dans une chambre climatisée demain soir ! Et oui,  voir la page du Monde :

Inde : une gigantesque panne prive d'électricité 300 millions de personnes

Le Monde.fr |

Cela fait plus de dix ans que le pays n'avait pas connu pareille panne : lundi 30 juillet, 300 millions de personnes ont été privées d'électricité en Inde. Le black-out a semé le chaos dans les transports urbains et particulièrement dans la capitale, New Delhi.
L'ensemble du réseau électrique du nord du pays s'est effondré dans la nuit de dimanche à lundi, vers 2 heures (21 h30 dimanche, heure française) et n'a pu être rétabli partiellement que six heures plus tard, a indiqué le ministre de l'énergie, Sushilkumar Shinde. L'incident serait dû à une surcharge du système électrique, qui aurait entraîné une succession de ruptures d'approvisionnement.

Plus de trains ! plus de feux rouges à Delhi ! ce devait être une pagaïe noire, et surtout plus de bière fraiche ! ;) 

Quand il fait trop chaud, tout le monde met le climatiseur, le ventilateur, etc. Et quand des centaines de millions de personnes le font ensemble, tout claque !

Et quand tout claque, c'est l'aventure dans la jungle des fils électriques ! (photo Béa)

Mais ensuite, vite, nous partons dans les montagnes, il fera moins chaud, pas plus de 30° de toute façon et pas besoin de ventilo pour la nuit.


Le Ladakh est un district situé dans l'extrême Nord de l'Inde, plus précisément dans l'état du Cachemire. Les principales villes sont Leh et Kargil, qui se trouvent respectivement à 3500 et 2800 m d'altitude. Toute cette région se trouve dans la chaine himalayenne. Le Ladakh est une partie de l'Inde très différente du reste du pays puisque très proche du Tibet. Preuve en est le surnom de “Petit Tibet” fréquemment donné à cette région !
Situation du Ladakh sur la carte de l'Inde
et avec les détails ça donne ça !
Contrairement au reste de l'Inde, cette région a l'avantage de ne subir aucune mousson durant l'année. Ainsi, lorsqu'en plein été, l'Asie toute entière est arrosée de trombes d'eau, le Ladakh est épargné. De ce fait, la région est très aride et pauvre en flore.

Donc, parcours à suivre... Je ferai tout mon possible pour tenir le journal de bord !

Aucun commentaire: