Tout près de Junagadh, à 3 km, dix mille marches ont été aménagées pour grimper au sommet du Mont Girnar. La montée est parfois impressionnante et de nombreux temples jaïns sont construits au sommet et ont été érigés au 12e et 13e siècle. Le point culminant, à 1 117 m est occupé par le temple de Gaumukh, entouré de tridents, emblèmes de Shiva.
Le chemin dans la falaise pour monter aux temples et le début des dix mille marches...Ci-dessous, le Mahabat Maqbara, hérissé de coupoles et de pinacles, surchargé de colonnettes tarabiscotées et de minarets à escalier hélicoïdal enroulé autour de son axe, comme le lierre autour d'un tronc. Ce sont les mausolées des nababs qui régnèrent de 1758 à 1947.
On entre dans la citadelle d'Uparkot par une triple porte fortifiée percée dans une haute courtine du 15e siècle. A l'intérieur de cette citadelle, les ruines d'une mosquée du 15e siècle édifiée avec des matériaux de temples hindous (ce qui créé des histoires sans fin comme à Ayodhya, hindous et musulmans revendiquant les lieux comme occupants historiques chacun à leur tour), et deux puits gigantesques creusés dans les rochers et dont un est accessible par un escalier creusé à l'intérieur du rocher.
Vues de la terrasse de l'hôtel, les coupoles des tombes des Babis. Cet ensemble a été construit dans le style architectural typique du 18e siècle de Junagadh pendant le règne musulman. Il comprend les mausolées et les tombes des Babis, Nawabs de Junagadh et des membres de leur famille. Parmi les plus importants enterrés ici : le premier Nawab Sher Khan Salawab Khan (règne : 1748-58), le second Nawab, et Ratanbai, bégum du Nawab Bahadur Khan I. Laissé à l'abandon, cet ensemble donne une impression de solitude mystérieuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire